Description d'un site e-commerce

Le site e-commerce est par définition un site internet qui présente vos objets et/ou services à vendre de votre entrepris. Il a pour premier objectif, tout comme le site vitrine, de présenter votre entreprise, ses produits ou ses services, d’ajouter la partie vente en ligne. Tout comme votre boutique physique on y retrouve vos catégories vos marque vendu, vos allées et rayons à une différence quelle sont toujours bien aligné.

L’e-commerce est devenu stratégique pour nos entreprise sans elle des pars de marché locaux se perde. Elles sont le reflet de votre boutique et reste ouverte 24 heures sur 24.

Un site e-commerce est caractérisé par une interface fluide avec les codes couleur de l’entreprise. Il y reprend ces annonces, pub et design qui se nomme front-office. C’est la partie du site accessible au visiteur. On y retrouve les logos les coordonné ainsi que l’adresse et un plan pour retrouver notre boutique physique. Nous avons aussi nos conditions générales de vente et de livraison et un rappel sur la rgpd.

Le site marchand dispose d’un catalogue en ligne de l’ensemble de ses produis et/ou services mis à la vente, avec leurs tarifs stock, promotions et un descriptif détailles de celui ci.

Tout est automatique

Pour les PME notre entreprise a créé un système de mise en ligne automatique à partir de votre stock. Un simple exportation en CSV (un Excel pour simplifier) suffit. Il se chargera de tout mettre en ligne automatiquement. Gérant aussi la mise à jour des catégories, des stocks de vos objets à la vente.
Le cœur de l’activité d’un site e-commerce reste le panier d’achat. Il doit être bien régler car il peut conserver l’historique de commande client, faire des rappels de panier directement par e-mail.
En cas d’achat il dispose d’une base de donnée client qui stock de manier sécurisé les historique de paiement le suivie et le traitement des commande jusqu’à la livraison et le SAV.
Bien évidement la sécurité des ventes et des transactions financières sur le site grâce à des certificats de sécurité qui chiffre les données du site.

Les avantages et inconvénient du site e-commerce

Avantages

  • En comparaison des magasins physique, le site marchant est toujours disponible et en ligne.
  • Il nécessite aucun déplacement et en quelque clics vendu.
  • Vente simple et efficace.
  • Permet de toucher un plus grand nombre d’acheteur potentiel.

Inconvénient

  • Le revers est le du coté back-office (l’après vente).
  • En effet la logistique nécessaire à l’expédition et au retour marchandise.